Formuler une plainte ou dispute (CRTC/CPRST/Commission/Ombudsman/Différend)

Formuler une plainte

Chez Cooptel nous offrons un service à la clientèle exceptionnel, mais nous savons qu’il y a toujours place à l’amélioration. Nous sommes convaincus que nos représentants du service à la clientèle sont en mesure de répondre à vos besoins.

Étape 1 – Contactez un représentant du Service à la clientèle

Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle afin de discuter de toute question relative à un de vos services.

Nos représentants se feront un plaisir de vous aider.

Pour joindre le Service à la clientèle composer le numéro suivant : 1 888 532-2667 (coop)

Si les solutions apportées à cette étape ne vous donnent pas entière satisfaction, veuillez passer à l’étape 2.

Étape 2 – Demandez à parler à un superviseur

Si notre conseiller au Service à la clientèle n’a pas été en mesure de résoudre votre problème, n’hésitez pas à demander à parler à un superviseur. Celui-ci fera tout ce qu’il peut pour vous aider à résoudre votre problème. Lors de votre appel, nous vous suggérons de prendre en note le nom du superviseur et la date à laquelle la conversation a eu lieu.

Pour joindre un superviseur, composez le numéro suivant : 1 888 532-2667 (coop)

Si les solutions apportées à cette étape ne vous donnent pas entière satisfaction, veuillez passer à l’étape 3.

Étape 3 – Écrivez une lettre à Cooptel

La plupart des plaintes se règlent d’une façon satisfaisante au cours des deux premières étapes. Si ce n’est pas votre cas, nous vous invitons à communiquer avec la direction de Cooptel. Un représentant à la haute direction pourra répondre et aider à trouver une solution.

Envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Direction
Cooptel, coop de télécommunication
5521, Chemin de l’Aéroport
Valcourt (Québec)
J0E 2L0

Remarque : vous devez suivre les deux premières étapes du processus de recours hiérarchique pour que le problème se résolve le plus efficacement possible.

Étapes supplémentaires

Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunication et de télévision. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services – que ce soit le service téléphonique, le service sans fil, le service Internet ou de télévision –, vous devez d’abord tenter de la régler directement auprès de votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider sans frais.

Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

 

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