Loi sur l’accessibilité

PROCESSUS DE RÉTROACTION

Cooptel vous invite à lui faire part de vos observations au sujet des obstacles à l’accessibilité que vous avez pu rencontrer en traitant avec elle ou sur la façon dont Cooptel met en œuvre son plan sur l’accessibilité.

La Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA) définit un obstacle comme suit :

« Tout élément – notamment celui qui est de nature physique ou architecturale, qui est relatif à l’information, aux communications, aux comportements ou à la technologie ou qui est le résultat d’une politique ou d’une pratique – qui nuit à la participation pleine et égale dans la société des personnes ayant des déficiences notamment physiques, intellectuelles, cognitives, mentales ou sensorielles, des troubles d’apprentissage ou de la communication ou des limitations fonctionnelles. »

La personne responsable de la réception des observations chez Cooptel est Madame Mélanie Fortier, directrice des ressources humaines.

Les observations peuvent être générales ou particulières, mais le fait de fournir plus de détails, tels que la date, le titre de la page Web, de l’application ou de l’activité concernée, peut nous permettre de mieux comprendre vos préoccupations.

Vous pouvez envoyer vos observations par :

La poste

Mélanie Fortier
Directrice ressources humaines
5521, chemin de l’Aéroport
Valcourt (Québec)
J0E 2L0

Téléphone

450-532-5656 ou 1-888-532-2667
poste 1028
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30 (heure de l’Est)

Courriel

accessibilite@cooptel.coop     

Observations anonymes

Si vous nous faites part de vos observations, vous pouvez fournir vos renseignements personnels et vos coordonnées, mais vous n’êtes pas dans l’obligation de le faire.

Si vous souhaitez soumettre vos observations de façon anonyme, le formulaire en ligne est la meilleure méthode pour le faire. De cette façon, nous ne verrons pas vos coordonnées, telles qu’un numéro de téléphone ou une adresse électronique.

Accusé de réception des observations reçues

Un accusé de réception automatique sera envoyé pour les observations reçues par courriel et par le biais de notre formulaire en ligne. Les observations fournies par téléphone impliquent une interaction directe avec le responsable de la réception des observations chez Cooptel et, par conséquent, l’employé accusera réception de l’observation. Pour les observations reçues par courrier, si les coordonnées sont fournies, un accusé de réception sera envoyé à l’adresse fournie.

Comment les observations seront-elles utilisées ?

Vos observations aideront Cooptel à améliorer continuellement ses efforts en matière d’accessibilité. Certaines observations peuvent ne pas nécessiter une réponse directe ou un suivi immédiat, tandis que d’autres peuvent mettre en évidence des enjeux qui doivent être traités immédiatement.

Cependant, toutes les observations reçues aideront Cooptel à élaborer ses futurs plans sur l’accessibilité et nous permettront de savoir comment nous progressons vers nos objectifs en matière d’accessibilité. Les observations reçues seront prises en considération lors de la rédaction de nos rapports d’avancement concernant l’accessibilité, publiés dans les années séparant les plans sur l’accessibilité.

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